Recette thermomix Recette thermomix

Recettes au Thermomix facile et rapide !

Bredele de noël

Avez-vous déjà entendu parler des Bredele (de leur vrai nom Winachtsbredele et même Bredala)? Il s’agit de petits fours alsaciens qui se servent généralement pour les fêtes de fin d’année. Et avec l’approche de noël, je vous propose d’en découvrir la recette avec le Thermomix pour assurer des fêtes riches en traditions et en cuisine adaptée!

Ingrédients:

  • 375 grammes de farine
  • 200 grammes de sucre
  • 250 grammes de beurre
  • Un sachet de sucre vanillé (pour la décoration, vous pourrez utiliser du sucre glace, de l’eau de vie, et tout simplement des éléments de décoration en sucre)

Préparation:

Faites d’abord ramollir le beurre, puis ajoutez-le dans le bol avec toute la farine, le sucre vanillé et un peu d’eau: utilisez alors la fonction “pétrir” du Thermomix pour vous permettre de créer une boule plus ou moins compacte.

Aplatissez ladite boule à l’aide d’un rouleau à pâtisserie classique, et découpez les biscuits avec des emporte-pièces aux motifs de Noël (sapins, étoiles, …).

On enfourne enfin pendant huit petites minutes seulement, à 180°C.

Laissez libre court à votre imagination pour rendre vos biscuits plus mignons encore en ajoutant une décoration adaptée aux fêtes de fin d’année (déco en pâte à sucre rouge, verte, jaune, motifs en sucre que vous pouvez trouver en grande surface, etc.)

Summary
recipe image
Nom de la recette
Bredele avec Thermomix
Publiée le
Temps de préparation
Temps de cuisine
Temps total
Note
21star1stargraygraygray Based on 10 Review(s)
[rich_snippet]