Recette thermomix Recette thermomix

Recettes au Thermomix facile et rapide !

Brioche volume 2

Oui, la fête des rois est passée mais il n’empêche que la brioche reste un classique à servir et re-servir tout au long de l’année. Et vous avez de la chance, votre Thermomix va vous permettre d’en réaliser une facilement et avec succès!

Ingrédients:

  • 500 grammes de farine
  • 75 grammes de sucre semoule
  • 4 jaunes d’œufs (dont un pour la dorure)
  • 125 grammes de beurre demi-sel (faites-le ramollir et coupez-le en morceaux)
  • 25 grammes de levure
  • 200 grammes de lait
  • 1 cuillère à soupe de fleur d’oranger

Préparation de la brioche :

Dans le bol du Thermomix, mettez le lait ainsi que la levure et mettez-le en marche pour dix minutes, à 37°C et à vitesse 2.

Lorsque le mélange est réalisé, versez la farine ainsi qu’une pincée de sel, tout le sucre et 3 de vos 4 jaunes d’œufs. Programmez alors le Thermomix pour cinq minutes, en mode pétrin.
Déposez ensuite les morceaux de beurre ainsi que la fleur d’oranger et lancez à nouveau le Thermomix, cette fois-ci pour dix minutes (laissez-le mode pétrin).

recette brioche

Photo de Mes Inspirations Culinaire

Lorsque c’est prêt, couvrez le bol pour conserver la chaleur et laissez ainsi reposer la pâte pendant au minimum une heure.

Cela lui laissera le temps de lever et, lorsque c’est fait, écrasez-la sur un plan de travail afin d’en évacuer le surplus d’air. Réalisez ensuite une sphère, que vous couperez grossièrement en trois morceaux: ce sont ces trois morceaux que vous allez devoir modeler en tubes et ensuite tresser.

Posez-les ensuite sur du papier sulfurisé, sur une plaque, et patientez à nouveau une heure pour laisser la pâte lever davantage.

Pendant ce temps, pensez à préchauffer le four au moment opportun à 180°C (th 6) et battez l’oeuf restant dans un beau avec un peu d’eau: badigeonnez-en les tubes qui seront vos futures brioche et ajoutez du sucre en grains pour le dessus.

Mettez le tout au four pour 10 minutes puis baissez à 150 et laissez enfin 10 minutes de plus.

Le tour est joué, il n’y a plus qu’à attendre que la brioche refroidisse un peu!

Summary
recipe image
Publiée le
Temps de préparation
Temps de cuisine
Temps total
Note
2.51star1star1stargraygray Based on 12 Review(s)
[rich_snippet]