Recette thermomix Recette thermomix

Recettes au Thermomix facile et rapide !

Crumble pommes cannelle

D’origine britannique, le crumble est un gâteau composé d’une couche de fruits déposé dans un fond de plat, et d’une couche de pâte émiettée (d’où l’utilisation du verbe to crumble signifie tomber en miettes). Il est devenu un incontournable de nos boulangeries et est préféré au cheesecake, souvent trop « lourd » pour terminer un repas.

Pour une touche d’originalité, vous pouvez utiliser des fruits tels que la rhubarbe, les mûres, les poires ou encore les cerises pour le côté acide. Faîtes-vous plaisir en accompagnant votre crumble d’une compote de fruit (celui que vous aurez choisi) ou d’une crème chantilly. Le crumble le plus apprécié étant le crumble aux pommes, nous vous proposons une recette complète que vous pouvez réaliser avec votre robot Thermomix.

Les Ingrédients

  • 6 pommes
  • 250 grammes de sucre brun
  • 150 grammes de farine
  • 120 grammes de beurre
  • 1 cuillère à café de cannelle moulue
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Le jus de 1 citron

Crumble pommes thermomix

La Préparation du crumble

Préchauffez votre four à 200°.

Pelez vos pommes et découpez-les en petits carrés. Disposez-les dans un plat et versez-y le jus de citron. Saupoudrez de cannelle et de sucre vanillé.

Dans votre bol, ajoutez le beurre, la farine, le sucre et mixez le tout pendant 50 secondes à vitesse 2. Vous obtiendrez une pâte. Pétrissez-la légèrement du bout de vos doigts.

Emiettez la pâte au-dessus des pommes. Enfournez pendant 30 minutes. Laissez reposer quelques minutes. Dégustez.

 

Summary
recipe image
Nom de la recette
Crumble aux pommes
Publiée le
Temps de préparation
Temps de cuisine
Temps total
Note
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)
[rich_snippet]