Recette thermomix Recette thermomix

Recettes au Thermomix facile et rapide !

De la brioche au Thermomix

Le week-end c’est toujours sympa de faire un peu de brioche bien moelleuse pour soie ou ses enfants avec le Thermomix, contrairement à ce que je pensais c’est  plutôt simple à réaliser.Voici les ingrédients pour environs 2 belles brioches :

  • 320 grammes de lait
  • 40 grammes de levure de boulanger (pas de levure chimique hein !)
  • 120 grammes de sucre (c’est un bon dosage je trouve)
  • 1 kg de farine
  • 4 œufs et 2 jaunes
  • 200 grammes de beurre salé

Ce qui est bien avec cette recette au Thermomix c’est que l’on a pas besoin de beaucoup éléments. En plus tout le monde aiment la brioche donc c’est super ! Vous verrez celle là est super moelleuse si vous suivez bien mes conseils et cette recette.

Commencez par insérer le lait, le sucre et la levure de boulanger dans le Thermomix. Go pendant 5 minutes 40 degrés vitesse 2.

brioche thermomix

Insérez les quatre œufs avec la farine, c’est reparti en mode épi pendant 5 minutes (avec le bol fermé hein).

Vous allez donc obtenir une pâte bien faite normalement, quand c’est le cas versez là dans un récipient comme un saladier, et au bout d’un moment (je ne sais jamais combien de temps) la pâte de la brioche va doubler de taille.

Maintenant c’est le moment marrant de la recette : formez des sortes de bâtons de pâte et tresser les entres eux (3 tresses entres elles pour 1 brioche).

Quand c’est fait, posez votre tresse dans votre cake et mettez un peu de jaune d’œuf sur le dessus, ça va donner une superbe couleur à la brioche quand elle sera cuite !

Vous pouvez mettre du sucre par dessus bien entendu (sous forme de petite boule comme chez le boulanger), perso je préfère quand la brioche est nature donc je n’en met pas.

Une fois que la brioche a reposer une bonne 30ène de minutes, mettez votre préparation dans le four pendant 10 minutes à 200 degrés et une seconde fois à 160° pendant 15 minutes (le fait de baisser la température permettre à la brioche de bien cuire à l’intérieur et à son extérieur de ne pas être trop cuit).

Bonne dégustation les amis(e) !

 A défaut de me répéter, si vous avez vos propres recettes pour faire de la brioche je suis intéressée de savoir !

Summary
recipe image
Nom de la recette
Recette thermomix brioche
Publiée le
Temps de préparation
Temps de cuisine
Temps total
Note
4.51star1star1star1star1star Based on 8 Review(s)
[rich_snippet]