Recette thermomix Recette thermomix

Recettes au Thermomix facile et rapide !

Faire sa pâte à pizza au Thermomix

Aujourd’hui, je vous montre comment faire une pâte à pizza avec le Thermomix. C’est vrai que tout le monde aiment les pizzas donc autant se servir de ce fabuleux outil pour exécuter la recette ! Alors je vous préviens direct avant d’avoir des commentaires qui partent dans tous les sens, je ne suis en aucun cas une professionnelle de la pizza donc j’imagine qu »il existe un grand nombres de recettes sur d’autres blogs, je vous donne donc la mienne :

  • 5 g de levure boulangère fraîche
  • 60g d’eau
  • 60 g de lait
  • 175 g de farine
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1/2 cuillère à soupe de sel

Au niveau des dosages, je trouve ça pas mal comme cela, je vous laisse me donner des conseils si jamais vous pensez qu’il peut y avoir des améliorations 😉

1ere étape, prenez le bol du Thermomix et mettez les 5 grammes de levure, l’eau et 10 grammes de lait. Go pendant 1 bonne minute, 40° vitesse 2.

2ème étape, mettez toute la farine, le sel et l’huile d’olive, et pétrissez le tout avec la fonction… « pétrin » pendant 2 minutes. Au bout d’une minute, ajoutez le reste de lait, soit environs 50 grammes.

3 ème étape, retirez la pâte du bol, disposez là dans un saladier, couvez avec un torchon humide et laissez reposer dans un endroit chaud. Je vous avoue que je la laisse à température ambiante, je ne connais pas exactement la température parfaite.

4 ème étape... attendez une bonne heure.

5 ème étape, faite vous plaisir avec la garniture !!!

Summary
recipe image
Nom de la recette
Pâte à pizza
Publiée le
Temps de préparation
Temps de cuisine
Temps total
Note
41star1star1star1stargray Based on 7 Review(s)
[rich_snippet]