Recette thermomix Recette thermomix

Recettes au Thermomix facile et rapide !

Foie gras au rhum

S’il y a bien UN incontournable salé de nos tables en fête, c’est bien le foie gras. Il est presque inconcevable chez nous de passer noël sans mais force est de constater que tous les foies gras ne se valent pas. Alors plutôt que de vous ruiner dans du préfabriqué, je vous propose d’assurer saveur et découverte en mettant la main à la pâte et au Thermomix!

Ingrédients :

  • 500 grammes de foie gras éveiné
  • Une gousse de vanille
  • Trois cuillères à soupe de rhum
  • Une pomme
  • Du sel, du poivre

foie gras thermomix

Préparation du foie gras :

Je ne vais pas vous le cacher, cette recette est fastidieuse et se fait sur deux jours (à cause des temps de repos évidemment). Ainsi, un jour avant de servir, ouvrez le lobe de foie gras et faites le mariner dans un plat en ajoutant l’assaisonnement (sel et poivre, rhum et vanille).

Prenez ensuite votre pomme, lavez-la, pelez-la et découpez-la en lamelles.

Ensuite, dans une terrine de la même contenance que votre foie gras, mettez le foie gras ayant fini de mariner ainsi que la pomme découpée.

Mais attention, pas n’importe comment !

On va alterner les couches, en commençant par du foie gras, et on va monter ainsi dans la terrine jusqu’à ce qu’elle soit pleine. Refermez-la alors et, afin de garantir qu’elle reste ainsi, entourez-la de papier cellophane. Mettez-la alors dans le varoma, ajoutez un litre d’eau dans le bol du Thermomix et laissez ainsi pendant 50 minutes, fonction varoma, vitesse mijotage.

Lorsque c’est terminé, attendez que la terrine ait fini de refroidir, puis laissez là au frigo pendant plus d’une journée (grand minimum! si pouvez patienter 36 heures, c’est mieux).

Découvrez davantage de recettes de foie gras au Thermomix :

Summary
recipe image
Nom de la recette
Foie gras au rhum
Publiée le
Temps de préparation
Temps de cuisine
Temps total
Note
4.51star1star1star1star1star Based on 4 Review(s)
[rich_snippet]