Recette thermomix Recette thermomix

Recettes au Thermomix facile et rapide !

Le gaspillage alimentaire, un problème beaucoup plus important que la pollution des voitures

Il est important de mesurer l’impact du gaspillage alimentaire pour conscientiser les consommateurs et trouver les meilleures solutions. Le 16 octobre dernier a eu lieu la journée mondiale de l’alimentation. L’occasion pour la FAO de rappeler qu’il y a près de 1,3 milliard de tonnes d’aliments gaspillés chaque année. C’est un chiffre vraiment important.

L’enjeu sociétal et environnemental du gaspillage alimentaire est un fait. Si les gens se concentrent seulement sur la pollution des voitures, le gaspillage alimentaire est aujourd’hui un problème majeur pour la planète. Pour disposer d’un véhicule moins polluant, il est important de l’entretenir. D’ailleurs, on peut facilement trouver des pièces de rechange en ligne. Les pouvoirs publics ont déjà mené des programmes de lutte et des campagnes de sensibilisation.

On est tous concerné par le gaspillage alimentaire

Tous les foyers sont concernés par le gaspillage alimentaire. Il faut savoir que chaque français gaspillerait près de 30 kg d’alimentas par an. Il est essentiel de changer les comportements en termes de consommation et d’habitudes d’achat. Aujourd’hui, la valeur des aliments est encore minimisée.

Lorsqu’on parle de valeur, on fait surtout référence à l’impact de ce gaspillage sur l’environnement, tant en matière de litres d’eau utilisés que de CO2. Des étapes importantes pour inciter les foyers à développer une meilleure gestion de leurs aliments.

En prenant conscience de leur gaspillage, les foyers peuvent changer de comportements

En analysant l’impact du gaspillage alimentaire, les foyers peuvent facilement faire attention à leur consommation. Pour y parvenir, il existe aujourd’hui des solutions innovantes. Grâce à celles-ci, chaque famille pourra limiter au maximum leur gaspillage.

Des outils de mesure sont mis en place par le secteur de la restauration. Dans divers établissements tels que les hôpitaux ou les écoles, ces solutions permettent de réduire le gaspillage alimentaire. Des démarches qui peuvent contribuer à faire prendre conscience un plus grand nombre de personnes.

[rich_snippet]