Recette thermomix Recette thermomix

Recettes au Thermomix facile et rapide !

Gratin de macaronis au fromage

Aussi connu sous le nom plus hype de « mac and cheese », ce gratin ultra facile a parfois mauvais réputation, à tort selon moi. Si vous avez des enfants, vous êtes certains de les régaler facilement et de leur faire vraiment plaisir en leur proposant ce plat, qui est un peu plus élaboré que de simples pâtes mais qui reste très accessible à leurs papilles. Personnellement, c’est mon petit « joker » du week-end!

Ingrédients:

  • 250 grammes de macaroni
  • 25 grammes de beurre demi sel
  • 35 grammes de farine
  • Un demi litre de lait
  • 150 grammes de cheddar mature râpé
  • De la muscade
  • Du sel et du poivre

Gratin de macaronis au fromage

Préparation:

Avant toute chose, préchauffez votre four à 200°C. Faites cuire vos pâtes, des macaronis précisément si vous voulez faire dans le traditionnel, et égouttez-les. Gardez tout de même de côté un verre d’eau de cuisson.

Nous allons maintenant préparer la béchamel. Mettez donc le beurre, la farine, le lait et l’assaisonnement à votre goût dans le bol du Thermomix. Mixez pour 7 minutes, à 90° et vitesse 3. Lorsque c’est fait, ajoutez au mélange la moitié de la quantité de cheddar totale ainsi que l’eau de cuisson que vous avez conservée.

Relancez alors le Thermomix, cette fois-ci pour une minute à 100° et vitesse 2. Vous pouvez alors ajouter vos macaronis à la sauce et mélanger à vitesse 2 pour 10 secondes, en sens inverse.

Il vous suffit alors de mettre le tout dans un plat à gratin, de recouvrir le mélange du reste de cheddar et de laisser cuire au four un quart d’heure. Un délice!

Summary
recipe image
Nom de la recette
Gratin de macaronis au fromage
Publiée le
Temps de préparation
Temps de cuisine
Temps total
Note
41star1star1star1stargray Based on 12 Review(s)
[rich_snippet]