Recette thermomix Recette thermomix

Recettes au Thermomix facile et rapide !

Les meilleures recettes pour bébé au Thermomix

Aujourd’hui plus que jamais, nous avons le souci de libérer nos enfants de l’alimentation industrielle. Pour cela, il faut de nouveau s’armer de patience et revenir un peu derrière les fourneaux. Pour tous ceux et celles qui n’ont pas envie de perdre du temps en cuisine, mais qui souhaitent mieux se nourrir, il y a la solution Thermomix. Véritable petit assistant de cuisine, il vous aidera à concocter de bons petits plats pour toute la famille, y compris pour les nourrissons.

De recettes de purées et de soupes délicieuses

L’alimentation d’un bébé est très importante pour plusieurs raisons. D’abord, il est indispensable de lui procurer tous les apports nutritionnels dont il a besoin pour se développer correctement. La plupart du temps, l’alimentation industrielle contient des sucres et du sel ajouté, ce qui peut être mauvais pour les enfants. Ensuite, c’est à cet âge que vous commencez à lui former le palais. Les goûts sont mémorisés depuis les premiers mois de notre vie, d’ailleurs, vous constaterez très rapidement qu’il a ses petites préférences.

Commencez par trouver des ingrédients simples et sains chez votre primeur. Vous pouvez aussi passer par une AMAP. Sur Internet, vous trouverez de nombreuses recettes de soupes et de purées de légume ou de jus et de nectars de fruits à faire au Thermomix. Profitez-en d’ailleurs pour essayer de trouver une assiette à compartiments. Cela évitera à votre cher bambin de tout mélanger !

Donnez-lui des fruits et des légumes de saison

L’inconvénient avec le développement des transports, c’est que nous avons un grand choix de produits en provenance du monde entier. De ce fait, nous avons tendance à oublier la saisonnalité des fruits et des légumes. Pourtant, la terre fait en sorte de nous apporter nos besoins en temps réel. À l’automne, ils nous aident à renforcer nos défenses immunitaires. C’est le cas des cucurbitacées, des choux. En hiver, donnez-lui des agrumes et notamment des oranges et des mandarines pour lui apporter des vitamines. Au printemps, drainez les toxines de l’hiver avec des asperges par exemple. L’été, faites le plein de légumes du soleil puis préparez vos confitures et vos compotes pour l’hiver.

De délicieux desserts

Les enfants sont gourmands et aiment les desserts sucrés. Or les recettes de gâteaux, de glaces, de sorbets, de mousses ou de crèmes sont aussi illimitées que peut l’être notre imagination. En seulement quelques minutes, vous pourrez préparer de bonnes gourmandises pour vos enfants, et bébé appréciera tout autant. L’avantage du Thermomix, c’est qu’il vous aidera également à préparer vos pâtes pour les gâteaux (mais aussi pour les tartes et les pizzas), ou encore pour faire de délicieuses viennoiseries « maison ».

Adaptez-vous à son évolution

À partir du moment où votre enfant commence à faire ses dents, c’est le moment de lui faire des purées et des soupes avec des morceaux. Cela lui permettra de commencer à mâcher en attendant de pouvoir introduire des aliments plus solides comme la viande par exemple.

Vous l’aurez compris, si vous avez ce type d’appareil chez vous, vous pourrez dire au revoir aux petits pots pour bébé industriels. D’ailleurs, si vous avez un stérilisateur, vous pourrez fabriquer vous-même vos pots pour bébé, vos compotes et vos confitures.

[rich_snippet]