Recette thermomix Recette thermomix

Recettes au Thermomix facile et rapide !

Les recettes typiques de Nice à découvrir

Si vous visitez la belle ville de Nice, vous pourrez trouver de nombreux restaurants qui servent des spécialités locales. Voici quelques idées de plats typiques de Nice à déguster, avec https://www.justacote.com.

Les spécialités niçoises

En premier lieu, nous vous invitons à découvrir la socca, une galette de pois chiche à l’huile d’olive. Croustillante et tendre, elle est servie dans la plupart des restaurants de la ville. Vous pourrez également déguster la fameuse pissaladière, qui est une tarte aux oignons confits et aux anchois, le tout disposé sur une pâte à pain. Cette spécialité doit son nom à l’espèce d’anchois qui est utilisé dans la recette.

Comment parler des spécialités culinaires de Nice sans évoquer la célèbre salade niçoise ? Si elle est connue, elle est souvent mal représentée en dehors de Nice. C’est pour cette raison qu’il faut la déguster dans un bon restaurant de la ville. Elle est faite de laitue, de poivrons, de tomates, de cébettes, d’oignons rouges, mais encore de thon, d’œufs, d’huile d’olive et de concombre. Un vrai délice !

À découvrir dans les restaurants niçois…

Les beignets de fleurs de courgette sont à consommer de toute urgence ! Vous les trouverez sur les marchés de la ville et dans les restaurants. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi goûter la tourte à la blette, un véritable trésor de la cuisine niçoise. À cela, on ajoute la coca, une viennoiserie un peu spéciale : il s’agit d’un chausson à la ratatouille qui rappelle sans mal les saveurs méditerranéennes. Lorsqu’on se rend sur la côte méditerranéenne, c’est un plat incontournable !

Enfin, il est important de vous proposer ici une spécialité à rapporter chez vous : les olives niçoises. L’olive de Nice est une AOP (appellation d’origine protégée). Elle peut être verte ou noire, et elle provient du cailletier, qui est une variété spécifique d’olivier.

[rich_snippet]