Recette thermomix Recette thermomix

Recettes au Thermomix facile et rapide !

Pâte sablée

Comme vous l’aurez compris, j’adore les desserts. Même si j’ai mes « petits préférés » dans la longue liste de desserts traditionnels auxquels on peut penser, j’aime aussi la liberté de pouvoir inventer ce que l’on veut. Alors aujourd’hui, pour laisser place à votre créativité, je vais simplement vous apprendre à réaliser une pâte sablée. Vous aurez la base, à vous d’inventer le reste! … ou de vous baser sur une autre de mes recettes pour un dessert 100% fait maison.

Ingrédients :

  • 50 grammes de sucre
  • 250 grammes de farine de blé
  • 125 grammes de beurre, de préférence légèrement salé
  • Un œuf (entier, contrairement aux pâtes sablées habituelles)

Préparation de la pâte :

Tout d’abord, mettez tout le sucre dans le bol du Thermomix et faites-en du sucre glace en mélangeant à vitesse 9 pendant seulement dix secondes.

Ajoutez ensuite l’œuf, la farine ainsi que le beurre encore frais (mais coupé en morceaux de petite taille). Si votre beurre est doux, ajoutez un tout petit peu de sel.

Lancez le Thermomix 20 secondes, à vitesse 4. Vérifiez l’aspect de votre pâte sablée et repartez en sens inverse, même vitesse, 20 secondes également. Vous obtiendrez alors une pâte, donc vous allez faire une boule, qu’il va falloir laisser au frigidaire pendant une heure, après l’avoir recouverte de cellophane.

Le repos passé, il suffit de faire cuire une petite demi-heure à 180°C (vérifiez l’aspect de votre pâte, c’est encore le plus fiable). Petite astuce, placez des noyaux de fruits dans votre plat pour empêcher un gonflement de votre pâte sablée. À vous de jouer !

Recette dans la même thématique :

Bon appétit !

Summary
recipe image
Nom de la recette
Pâte sablée au Thermomix
Publiée le
Temps de préparation
Temps de cuisine
Temps total
Note
2.51star1star1stargraygray Based on 7 Review(s)
[rich_snippet]