Recette thermomix Recette thermomix

Recettes au Thermomix facile et rapide !

Quiche lorraine au Thermomix

Eh oui, même pour réaliser une quiche lorraine des plus basiques possibles, j’utilise également mon Thermomix car c’est très pratique. Suivez le guide pour cette recette simple mais qui plaît toujours sur les tables françaises !

Ingrédient pour une quiche :

  • 3 œufs
  • pâte feuilletée
  • Deux boites de lardons
  • 20cl de crème fraiche
  • Gruyère rappé ou compté rappé
  • Noix de muscade (optionnelle)

La première étape de la recette est de faire chauffer votre four à 180° comme ça il sera chaud quand vous aurez fini votre préparation.

Afin d’obtenir une cuisson optimale, je vous conseille de piquer à l’aide d’une fourchette votre pâte feuilletée dans le moule et de la précuire 5 minutes dans le four.

Cette astuce vous permettra d’obtenir une pâte parfaitement cuite à l’intérieur pour votre quiche lorraine.

Maintenant, dans le bol de votre Thermomix, mixez les 3 oeufs et la crème fraiche. Si vous désirez changer un peu le goût vous pouvez bien entendu ajouter un peu de noix de muscade, cela permettra de relever votre quiche lorraine. Mixez le tout à la vitesse 5 durant une bonne minute, veuillez à ne pas avoir de grumeaux…

Dans le moule de votre quiche, versez le comté rappé ou le gruyère ainsi que les lardons.

Si vous souhaitez donner une texture croustillante à vos lardons, vous pouvez les faire revenir à feu vif dans une poêle

Versez la préparation de votre Thermomix dans le moule et faite cuire durant 25 à 35 minutes. Surveillez la cuisson durant cette période.

Accompagnez votre quiche lorraine avec une salade de mâche accompagnée de quelques pignons de pins, sauce moutarde et Viandox pour un accord parfait.

Summary
recipe image
Nom de la recette
Quiche lorraine Thermomix
Publiée le
Temps de préparation
Temps de cuisine
Temps total
Note
3.51star1star1star1stargray Based on 7 Review(s)
[rich_snippet]