Recette thermomix Recette thermomix

Recettes au Thermomix facile et rapide !

Recette des lasagnes à la bolognaise au Thermomix

Il existe de très nombreux plats qui peuvent être préparés au Thermomix. Vous pouvez gagner beaucoup de temps en plaçant les ingrédients dans votre Thermomix ou un robot d’une autre marque et en le programmant selon les besoins de la recette. De plus en plus de personnes se tournent vers ce type d’équipement à la fois pratique et très efficace pour mettre en place des plats copieux. Les lasagnes représentent un plat assez difficile à préparer. En effet, il est fréquent de faire des erreurs et de ne pas réussir ses lasagnes.

Pour vous aider et pour vous accompagner dans la préparation de vos lasagnes à la bolognaise, nous vous donnons, ci-après, la recette spécialisée qui est utilisée lorsqu’on souhaite utiliser le Thermomix.
Les ingrédients utiles pour faire des lasagnes à la bolognaise

Pour pouvoir mettre en œuvre des lasagnes à la bolognaise, vous devez disposer de quelques ingrédients essentiels. Pour 6 personnes, il vous faut tout d’abord une douzaine de feuilles de lasagnes. Ces derniers ne doivent pas être précuits. Vous devez aussi acheter 500 grammes de viande de bœuf hachée. Sachez que pour une préparation au Thermomix, il est possible de remplacer la viande de bœuf par du veau.

Vous devez également vous munir de quelques tomates. Ces dernières doivent être concassées au préalable. Pour que le plat ait du goût, il convient de disposer de 100 g de parmesan, d’un oignon, d’une gousse d’ail, de 20 g d’huile d’olive, d’un bol de tomate concentrée, d’une pincée de sucre, du poivre et du sel.
Les étapes à suivre pour la préparation

Pour commencer, mettez tous les ingrédients qui sont prévus pour la sauce béchamel dans le bol du Thermomix et programmez ce dernier à 12 minutes/ 100 °C à vitesse 4. Mixez ensuite l’oignon et l’ail après avoir nettoyé le bol de l’appareil. Mettez le Thermomix à 5 secondes et à vitesse 5. Ajoutez-y l’huile et programmez à 3 mn/ 100 °C à vitesse 1.

Ajoutez la viande, le sel, le poivre, le thym et programmez à 5 mn/ 100 °C à vitesse cuillère. Ajoutez les tomates, le concentré et le sucre et reprogrammez à 10 mn/100 °C.

Vous pouvez maintenant monter les lasagnes dans un plat. Pour cela, alternez les couches de béchamel, de feuilles de lasagnes, de viande et de parmesan. Les dernières couches doivent être la béchamel et le parmesan. Enfournez durant 30 à 40 minutes à 160 °C.

[rich_snippet]