Recette thermomix Recette thermomix

Recettes au Thermomix facile et rapide !

Semoule au lait sur lit de caramel

En bonne gourmande que je suis, j’affectionne particulièrement les desserts. J’aime bien entendu les classiques, mais il faut dire qu’une petite pointe d’originalité ne gatte rien, surtout lorsque l’on reçoit les mêmes invités plusieurs fois et que l’on veut montrer qu’on maîtrise autre chose que l’art du gâteau au yaourt -délicieux au demeurant. Ainsi, je vous propose une recette ultra simple pour réaliser votre semoule au lait avec un peu de caramel, pour encore plus de plaisir.

Ingrédients pour 5 ramequins:

  • 500 grammes de lait
  • 55 grammes de semoule fine
  • 50 grammes de sucre
  • 20 gramme de sucre vanillé
  • Du caramel liquide

Versez le lait dans le Thermomix, fixez-y le fouet et lancez le mélange pendant six minutes, à 90°C et vitesse 1. Lorsque les six minutes sont écoulées, retirez le fouet préalablement installé.
Ajoutez à ce moment la semoule ainsi que le sucre blanc ET le sucre vanillé, et programmez un nouveau mélange (sans fouet) qui cette fois se fera durant quelques 12 minutes, toujours à 90°C et dans le sens inverse du premier mélange. On reste en revanche toujours sur la vitesse 1 du Thermomix.

Votre mélange est prêt ?

C’est parfait: mettez-le dans un récipient à part en attendant de préparer les ramequins. Vous pouvez prendre les récipients de votre choix tant que la taille est adaptée (anciens pots de yaourt, verres arrondis sans pieds etc.): versez du caramel au fond, en gérant la dose selon vos envies, puis versez par-dessus le mélange que vous aviez réservé.

Lorsque c’est fait, il vous faudra laisser le tout au frigo pendant deux bonnes heures et votre dessert sera fin prêt!

Summary
recipe image
Nom de la recette
Semoule au lait / caramel
Publiée le
Temps de préparation
Temps de cuisine
Temps total
Note
41star1star1star1stargray Based on 6 Review(s)
[rich_snippet]