Recette thermomix Recette thermomix

Recettes au Thermomix facile et rapide !

Sirop de grenadine

J’ai l’habitude de vous proposer des recettes de plats ou desserts mais aujourd’hui, j’ai décidé d’innover un peu… attention tenez-vous bien, aujourd’hui nous allons utiliser notre Thermomix pour une toute autre chose: une boisson! Eh oui, j’ai réalisé ça assez tardivement mais cet outil nous permet de se réinventer à l’infini. On peut penser à des smoothies par exemple, mais j’y reviendrai plus tard.

Pour l’instant, nous allons nous concentrer sur de la grenadine. Chez moi, les enfants en sont fan mais j’ai parfois un peu de mal à leur accorder la grenadine des grandes surface, qui est bourrée de produits chimiques. Alors aux grands mots les grands remèdes, désormais ma grenadine se fait maison! Voilà comment…

Ingrédients pour 1 litre de sirop:

  • 2 grenades
  • 500 grammes de sucre

Sirop grenadine

Préparation:

On connait assez peu la grenade, mais vous allez voir qu’elle contient des graines: retirez-les pour commencer, puis pesez-les (cela va nous servir à mesurer les bonnes proportions pour le reste). Mettez les graines ainsi récoltées dans le bol et mixez-les pendant dix petites secondes, vitesse 10.

De la même manière, pesez le jus obtenu et rajoutez ce même poids de sucre. Laissez ensuite cuirez pendant 5 minutes, à 105°, fonction mijotage.

Il vous suffit alors de filtrer, ou, si vous préférez, de remixer votre mélange pour être sûr de ne garder aucun solide.

Et voilà, le tour est joué, il vous suffit de tout mettre en bouteille!

Summary
recipe image
Nom de la recette
Sitop de grenadine
Publiée le
Temps de préparation
Temps de cuisine
Temps total
Note
51star1star1star1star1star Based on 2 Review(s)
[rich_snippet]