Recette thermomix Recette thermomix

Recettes au Thermomix facile et rapide !

Un délicieux cake aux fruits confits

La cuisine n’est pas aussi complexe, il suffit d’avoir une bonne recette et surtout des ustensiles à la hauteur de toutes les attentions. Vous pourrez ainsi préparer avec un robot pâtissier ce cake aux fruits confits.

La pâtisserie est un jeu d’enfant

La gastronomie est un secteur qui suscite toujours un engouement de taille puisque les saveurs dévoilées sont toujours réjouissantes. Avec votre robot pâtissier, vous avez donc l’occasion de préparer un gâteau qui sera parfait pour le goûter. Les plus petits et les grands seront sans doute transportés par ces arômes très sympathiques. La recette est simple avec ces appareils, car vous devez mettre tous les ingrédients dans le bol.

Tous les ingrédients nécessaires pour votre cake

Pour cette recette, vous avez donc besoin de :

  • 180 grammes de sucre en poudre
  • L’extrait de vanille
  • Cinq œufs
  • 180 grammes de beurre
  • 300 grammes de farine
  • Un sachet de levure chimique
  • Une grosse poignée de fruits confits

Auparavant, il était nécessaire de jongler avec tous les appareils pour cette recette, mais ce n’est désormais plus le cas. Il suffit de dégainer votre robot pâtissier et de choisir le programme adéquat (vitesse 2 pendant une minute). Lorsque la pâte obtenue est homogène, il suffit de la glisser dans un moule à cake pour qu’elle puisse cuire et se développer comme il se doit.

80 minutes suffisent pour la cuisson

Pour que la cuisson soit homogène, il est nécessaire de préchauffer le four à 150 degrés pendant que la pâte se prépare dans le robot pâtissier. Il suffit ensuite de placer votre moule dans le four pendant 80 minutes sans abaisser la température. Vérifiez régulièrement la coloration pour qu’il ne brûle pas. Il suffit de planter un couteau pour regarder la cuisson à cœur. Si la lame est propre, votre délicieux cake aux fruits confits peut être sorti. Sachez que ces robots sont compatibles avec de nombreuses recettes

[rich_snippet]